5 aliments faux végétariens
Je suis végétarien ! Cette phrase, vous la sortez avec beaucoup de fierté. Et tant pis pour ceux qu’elle dérange. Vous assumez. D’ailleurs, vous êtes hyper respectueux de votre choix et votre régime sélectionne minutieusement tout ce que vous mangez. Tenez-vous bien, il se pourrait qu’en fait, vous soyez très loin du tri.
Vous avancerez dans votre démarche. Ou vous fuirez loin !
Voici sélectionnés 5 aliments faux végétariens.
Les yaourts
Ils apportent le calcium et plein de bonnes vitamines. On adore leur texture gluante et on fond à chaque cuillèrée…Erreur !Le yaourt contient de la gélatine. Gélatine qui vient de peaux ou d’os d’animaux bouillis. Sacrilège !
Les bananes
Savez-vous que, pour éviter que les bananes aient un aspect moisi en très peu de jours, elles sont aspergées d’un spray à base de chitine (exosquelette des crustacés) ? Ce spray ralentit la maturation certes de la peau, mais peut aisément s’infiltrer. A quand vos prochaines cultures de bananes dans votre jardin ?
Le sucre blanc
Bien sûr, il a l’air tout innocent. En fait non ! Lors du raffinage, de nombreuses marques utilisent ce qu’on appelle du noir animal ou du charbon d’os. Cet « os » ne provient pas de végétaux. Voilà qui est certain ! Dans la même logique, les gâteaux qui contiennent du sucre blanc sont éclaboussés.
Les boissons alcoolisées
On est végétarien, et alors ? On peut très bien boire un verre entre potes. Il n’y a aucun rapport…Vous vous trompez lourdement. Enfin, pour certaines bières. Des marques utilisent l’ichtyocolle pour clarifier leurs bières. Cette substance est à base de vessie de poisson.