5 top astuces

Cuisiner pour célébrer maman : Les bonnes idées

Cuisiner pour célébrer maman

Ca y est.C’est dimanche 29 Mai , la fête des mères!

Alors, à moins que nous ne préfériez courir de boutiques en boutiques ou vous torturer les méninges à la recherche DU cadeau original,  invitez maman et soyez son chef!

Mais oui quoi… pourquoi ne pas renverser la tendance pour une fois? Leur cuisiner les sompteux plats dont elles ont bercé notre enfance. Témoignez que la cuisine , c’est de maman à cuisto!

Les bonnes idées : cuisiner pour célébrer maman

– Tentez les légumes de saison : Rien de mieux pour votre menu que des aubergines fraîchement cueillies, jaunes ou violettes. N’oubliez pas le chou. Allez, on se venge délicieusement de tous les légumes qu’elles nous a fait ingurgiter malgré nous! On ne s’en prive pas. Quelques idées de recettes:

Aubergines farcies

Gratin d’aubergines à la viande hachée

Aubergines grillées

Sapghetti au caviar d’aubergines

 

– Décryptez ses envies :  » Maman adore la bouffe chinoise mais elle n’a pas souvent l’occasion d’en manger. Pareil pour la cuisine italienne dont elle raffole, étant elle même d’origine sicilienne. Elle sera très honorée et doublement contente de savourer ce que je lui concocte. » explique Céline , maman de Nicole. Privilégiez ses choix. Carton assuré! Voici quelques bonnes parades. Bien sur, à accorder aux goûts de notre diva du jour.

la Pela

Les rosti

La soupe de poulet chinoise

Fondue chinoise

Gratin de courgettes à l’italienne

Roti de veau à l’italienne

 

– Surprenez la : Et si vous tentiez quelque chose d’absolument inconnu et qui fera mouche à table? Un dessert africain?  Une entrée de l’île Maurice, un plat bien épicé de la Thaïlande?  Devinez qui va vous harceler pour la recette magique? On se lance!

Yassa au poulet

Aubergines au crevettes du Gabon

Jus de bissap

Cocktail exotique

Toffi

Salade de papaye