5 aliments à ne pas conserver au frigo

5 aliments à ne pas conserver au frigo

5 aliments à ne pas conserver au frigo

En 1876, Carl Von Linde invente le réfrigérateur. En 2016, la population mondiale s’en sert pour tout et n’importe quoi ! C’est peu de le dire. Cela devient un réflexe : réfrigérer les aliments pour les conserver.

Vous vous pensez rusés et  contre le gaspillage. Et pourtant  comme vous vous leurrez ! Ils sont nombreux ces aliments qui n’en ont pas besoin. En plus, les mettre au frigo tend à réduire leurs qualités tant gustatives que nutritionnelles.  Vous remarquerez que même les supermarchés ne mettent pas systématiquement au froid leurs produits. Voici donc notre top 5 des aliments à ne pas conserver au frigo. Suivez le guide et changez d’habitude !

 

1 : La Pomme de terre

Tout simplement parce que le froid transforme l’amidon en sucre. Le goût initial est alors modifié négativement. En plus, la pomme de terre sortie du frigo devient trop granuleuse une fois cuisinée. Idem pour les patates douces. Mettez- les dans des sacs en papier, à l’abri du soleil.

2 : Les oignons

Si vous recherchez des oignons même pas croquants, vieux et distillant leur odeurs à tout ce qui se trouve à coté, dirigez-vous  vers votre réfrigérateur. Idem pour les tomates, elles deviennent flasques et pâteuses. Conservez les oignons dans le bac à légumes mais bien renfermés dans un Tupperware. Pour les tomates, laissez-les à température ambiante. Si elles mûrissent trop vite, pensez à en faire de la sauce tomate.

3 : Le basilic

Comme plusieurs plantes aromatiques, on adore le basilic. Alors, on évite qu’il ne se fane et qu’il ne perde sa saveur en le laissant grelotter tristement au frigo. On le conserve comme une fleur. Le bouquet planté dans un bol d’eau à changer régulièrement.

4 : Les fruits à noyaux

Mangues, avocats, abricots… Ces fruits sont à garder soit à température ambiante dans une corbeille sur votre plan de travail ou dans le bac à fruits.  Autrement, vous retardez pour certains le processus de maturation et pour d’autres vous changez le gout frais et meilleur.

5 : Les sauces pimentées

Pour la purée de piment et les sauces pimentées, préférez le garde-manger pendant plusieurs mois. En faire trop est tout à fait inutile.

 

Certains aliments comme le pain et les produits de boulangerie perdent aussi leurs vertus et qualités une fois réfrigérés. Toutefois, permettez le vous, s’il n’y a pas d’autres choix !