Comment rendre un plat moins salé ?
Comment rendre un plat moins salé si vous avez assaisonné votre sauce…de trop ! La grosse bourde. Comment y remédier très rapidement avant que votre somptueux dîner ne finisse à la poubelle et sur les lèvres de vos invités ? Voici 4 solutions très efficaces.
-
L’astuce des pommes de terre
C’est l’astuce la plus répandue. Mais, elle est préférable pour les ragoûts et les soupes. En effet, l’amidon contenu dans les pommes de terre absorbe le sel en excès. Découpez une ou deux pommes de terre (selon le volume de votre soupe) et laissez cuire dans votre préparation. Retirez lorsque le sel aura été diminué.
-
L’astuce des légumes
Elle convient plus pour les sauces. La carotte par exemple est le légume idéal pour dessaler. Faites le même procédé qu’avec les pommes de terre et vous obtiendrez un résultat parfait.
-
L’astuce trop acide ou trop sucrée
L’acidité d’un jus de citron diminue excellemment l’excès de sel. Tout comme un peu de sucre fait aussi l’affaire
-
D ’autres astuces simples
Une cuillère en argent posée dans votre plat pendant quelques secondes, un bouchon de liège dans votre casserole et vous obtiendrez moins de sel !
Vous pouvez aussi tout simplement laver la viande (s’il s’agit de grillades) ou bien évidemment diluer la sauce avec un peu d’eau si cela n’altère pas la qualité de la sauce.
A découvrir