régime sans sucre

Régime sans sucre: Comment composer son petit déjeuner?

Régime sans sucre

Vous avez commencé un régime sans sucre et tout le monde vous demande comment vous vous débrouillez au petit dej? Avouez que vous vous y perdez vous même et que vous êtes tentés de tout lâcher. Surtout pas!

Les viennoiseries, les jus de fruits, les salades de fruits,  et autres délices 100% sucre ne sont pas les seules alternatives pour un petit déjeuner réussi! On vous dit tout.

Oubliez vos appréhensions

Les légumes et autres gourmandises salées ne sont pas exclusivement réservées au déjeuner et au dîner.  Ce n’est qu’une question d’habitude et de culture aussi d’ailleurs…

 

Faites vous plaisir

Ne choisissez pas des aliments que vous n’aimez pas pour composer un régime sain. Il n’y a pas d’aliments numéro 1 ni de régime strict à respecter pour un petit déjeuner sans sucre. Préférez des aliments que vous aimez!

Le matin, vous avez besoin de glucides , de protéines et de sucres lents. Mangez donc à volonté de bonnes graisses végétales, des aliments glucidiques et des protéines.

Des idées et suggestions

Des propositions pour un petit-déjeuner complet et sans sucre :

– Le jambon, l’œuf, le saumon fumé et les œufs de saumon : Des protéines qui donnent un bon sentiment de satiété. N’abusez pas. Faites -vous de petites portions.

– L’avocat : Délicieux et bon pour des graisses végétales.

– Le fromage frais

– Le flocon d’avoine

– Les fruits noirs et les fruits rouges : ils donnent l’illusion du sucre sans en avoir et son absolument délicieux.

– Les jus de fruits (citron par exemple)

– Les confitures maison non sucrées, la purée d’amande, de noix de cajou ou de sésame.

Si vous partez au boulot assez rapidement, préparez votre petit déjeuner à l’avance. Vous éviterez d’être tentés par les gourmandises des collègues!

D’autres idées? Partagez les.

 

A lire aussi: 

Préparez votre lunch box